TUBALL™ Nanotubes de graphène additif universel

TUBALL™ sont les premiers nanotubes de graphène disponibles pour une utilisation commerciale dans les domaines les plus variés.

Les nanotubes de graphène sont le premier additif universel qui permet d’améliorer plus de 70 % des matériaux de base. Un nanotube de graphène est un plan de graphène roulé d'un atome d'épaisseur et de plus de 5 μm de longueur. Les nanotubes de graphène sont également appelés nanotubes de carbone mono-feuillet car ils ont été découverts avant le graphène.

LE MECANISME

Lorsqu'ils sont incorporés dans une matrice de matériau, les nanotubes de graphène TUBALL™ biens dispersés forment un réseau tridimensionnel de renforcement et conducteur d’électricité qui fournit de nouvelles propriétés et a un impact minimal sur la couleur d'origine et d'autres caractéristiques importantes du produit fini.

PROPRIÉTÉS UNIQUES DES NANOTUBES DE GRAPHÈNE

Les propriétés des nanotubes de graphène en font le seul additif universel capable d'améliorer les propriétés spécifiques d'une large gamme de matériaux.
1
atome
épaisseur de paroi
1
gramme
suffit pour les étirer de la Terre au Soleil et retour
3
fois
conductivité thermique supérieure à celle du diamant
1.6±0.4
nm
diamètre extérieur
1017
pcs
quantité en 1 gramme
5
µm
longueur moins de
≥300
m2
surface spécifique de 1 g
>90
G/D
5 µm
1 µm
500 nm

Informations techniques

unité de mesure
valeur
méthode d'évaluation
Teneur en nanotubes de graphène (CNT) mas %≥80Résidu de calcination (méthode interne OCSiAl)
Nombre de paroisUnité1MET
Diamètre extérieur moyennm1,6 ± 0,4 Absorption optique ISO/TS 10868:2017 (E)
Longueurµm>5AFM
Additifs métalliques mas %≤15 ICP-AES (méthode interne OCSiAl)
Humidité mas %<5 Thermogravimétrie infrarouge (méthode interne OCSiAl)

Raman Diffusion
λ=532 nm

0200600800100012001400160018002000220000.551.14001.12.20120016001800

ATG courbes

RÉSISTANCEMAXIMALE
RÉSISTANCEMAXIMALE
100 fois plus résistant que l'acier

Caractéristiques et avantages

  • Haute qualité des nanotubes (coefficient G/D > 90)
  • Conservation de la couleur, de l'élasticité, de la durabilité et d'autres propriétés de base
  • Efficacité à des concentrations ultra faibles
  • Amélioration de propriétés mécaniques de matériaux
  • Conductivité électrique régulière et permanente
  • Polyvalence pour une variété d'applications
  • Nanotubes de graphène

    COMPARAISON AVEC D'AUTRES ADDITIFS

    0.01%
    Contrairement aux additifs conducteurs d’électricité conventionnels, tels que les nanotubes de carbone multi-feuillets, (MWCNTs), fibres de carbone et la plupart des types de noir de carbone, TUBALL™ assure une amélioration significative des propriétés des matériaux avec une addition de seulement 0,01 %.
    • 0.5-5%
      MWCNTs
    • 1-6%
      Graphène
    • 3-12%
      fibres de carbone
    • 15-35%
      charges métalliques
    • 20-40%
      noir de carbone

    Applications

    Applications

    Verre
    Caoutchoucs
    Sources d'énergie électrochimiques
    Matériaux composites
    Béton
    Cuivre
    Céramique
    Capteurs, semi-conducteurs
    Peintures
    Adhésifs
    Aluminium
    Matières plastiques
    Un excellent rapport qualité-prix fait des nanotubes TUBALL™ une nouvelle génération d'additifs de renforcement et conducteurs d’électricité pour les applications industrielles mondiales. TUBALL™ peut être utilisé comme un additif polyvalent qui confère de nouvelles propriétés et améliore considérablement les caractéristiques existantes de la plupart des matériaux et produits, notamment:
    Pour certaines utilisations TUBALL purifié est recommandé .

    MATÉRIAUX NANOMODIFIÉS ET AVENIR DES INDUSTRIES

    Les nanotubes de graphène permettent la création de matériaux et de produits auparavant impossibles qui changeront de nombreuses normes de l'industrie et le visage du monde moderne. Cette nouvelle génération de matériaux est appelée « matériaux nanoaugmentés » (nanoaugmented materials).

    Par exemple, ils sont capables de révolutionner l'industrie du transport en rendant enfin possible l'utilisation massive des véhicules électriques. Les pièces automobiles fabriquées à partir de composites nano-modifiés seront aussi solides que si elles étaient en acier, mais beaucoup plus légères. Des pneus nano-modifiés légers avec une adhérence améliorée sur sol mouillé et une résistance à l'abrasion accrue aideront à réduire considérablement les coûts énergétiques du véhicule, car 30 % de la consommation d'énergie d'un véhicule est dissipée dans le caoutchouc. Les nouvelles batteries lithium-ion fabriquées à partir de nanotubes de graphène laissent les batteries existantes loin derrière en termes de puissance, de stockage d'énergie et de cycle de vie. Cela donne une impulsion puissante au développement du transport électrique et des énergies alternatives.

    OCSiAl est la seule société à avoir créé la technologie permettant de produire des nanotubes de graphène pour des applications commerciales à grande échelle. La technologie révolutionnaire et en même temps peu coûteuse de production de masse proposée par OCSiAl, TUBALL™, avec la possibilité d'une évolutivité illimitée, a rendu l'utilisation généralisée des nanotubes de graphène rentable tout en maintenant leur haute qualité. La technologie de l'entreprise est protégée par des brevets et des demandes de brevet dans 40 pays.

    OCSiAl est actuellement le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène.

    Les centres de R&D d'entreprise d'OCSiAl en Russie, au Luxembourg et en Chine développent en permanence de nouveaux produits avec des nanotubes de graphène ainsi que des technologies simplifiant leur application, ils fournissent également un support technique aux clients de l'entreprise.

    LA SEULE TECHNOLOGIE POUR LES APPLICATIONS COMMERCIALES

TUBALL™ GRAPHENE NANOTUBES UNIVERSAL ADDITIVE

TUBALL™ is the first graphene nanotubes to be available for the commercial application of this novel material in a wide range of industries.

More than 70% of all basic materials can be improved by introducing a universal additive, graphene nanotubes. Graphene nanotubes can be described as a one-atom-thick graphene sheet rolled in a tube more than 5 µm long. This material is also commonly called single wall carbon nanotubes.

How it works

When embedded into a material’s matrix, well-dispersed TUBALL™ graphene nanotubes create a 3D reinforced and conductive network that provides a new set of properties and has minimal impact on the other key properties of final product.

UNIQUE PROPERTIES OF GRAPHENE NANOTUBES

Graphene nanotubes’ properties make them the only universal additive that can improve or create a set of new specific characteristics of a multitude of material.
1
atom
wall thickness
1
gram
of TUBALL™ nanotubes contains enough to stretch from the earth to the sun & back
3
times more
thermal conductivity compared with diamond
1.6±0.4
nm
range of outer diameters
1017
pcs
amount in 1 gram
5
µm
length approximately
≥300
m2
specific surface area of 1 gram
≥40
G/D ratio
5 µm
1 µm
500 nm

Technical info

unit of measure
value
method of evaluation
Carbon nanotubes (CNT) contentwt. %≥80OCSiAl internal method. Ash residue
Number of layers of CNTunit1TEM
Outer mean diameter of CNTnm1.6 ± 0.4Optical absorption. ISO/TS 10868:2017 (E)
Length of CNTµm>5AFM
Metal impuritieswt. %≤15OCSiAl internal method. ICP-AES
Moisturewt. %<5OCSiAl internal method. Infrared thermogravimetry

Raman spectrum
λ=532 nm

0200600800100012001400160018002000220000.551.14001.12.20120016001800

TGA curves

ULTRASTRONG
ULTRASTRONG
100 times stronger than steel

Features & advantages

  • High-quality nanotubes (G/D ratio ≥ 40)
  • Maintains color, elasticity, durability and other key properties
  • Gains traction starting from ultra-low concentrations
  • Enhances mechanical properties of materials
  • Adds uniform, permanent and stable electrical conductivity
  • Versatile for an extremely wide range of applications
  • Graphene nanotubes

    COMPARISON OF ADDITIVES THRESHOLD OF CHANGE

    0.001–0.01%
    Unlike conventional conductive fillers such as multi wall carbon nanotubes (MWCNTs), carbon fibers, mica and most types of carbon black, TUBALL™ provides significant improvements in material properties with the addition of just 0.01%–0.1% by total weight.
    • 0.5-5%
      MWCNTs
    • 1-6%
      graphene
    • 3-12%
      carbon fibers
    • 15-35%
      metal fillers
    • 20-40%
      carbon black

    Applications

    Applications

    Glass
    Rubber materials
    Electrochremical power sources
    Composites
    Concrete
    Copper
    Ceramics
    Sensors semiconductors
    Paints
    Adhesives
    Aluminium
    Plastics
    It is the best price to performance ratio of TUBALL™ nanotubes that makes them the next-generation reinforcing and conductive additive for global industry. TUBALL™ can be used as a universal additive, enabling new properties and greatly improving the current properties of most materials and products, including:
    For some specific applications, ultra-purified TUBALL™ could be recommended.

    NANOAUGMENTED MATERIALS AND THE FUTURE OF VARIOUS INDUSTRIES

    Graphene nanotubes allow us to create materials which were previously impossible and products that will change many industry standards and the look of the present-day world. This new generation of materials is called nanoaugmented materials.

    As one of the examples, they bring forward the electric transportation of the future. Car parts from nanoaugmented composites would be as strong as those made of steel but much lighter and smarter. Light nanoaugmented tires with increased wet grip and enhanced abrasion resistance will reduce the energy costs of the car, while conventional cars waste up to 30% of their energy on dissipation in tires. New Li-ion batteries based on graphene nanotubes are vastly superior to existing Li-ion batteries in terms of power, energy storage and cycle life. This provides a strong impetus to the development of e-mobility and alternative energy.

    OCSiAl is the only company to have created a technology permitting the production of nanotubes for large-scale commercial applications. The OCSiAl’s invention of breakthrough yet low-cost mass-production technology for TUBALL™ with unlimited scalability has made its widespread use economically viable while preserving its high quality. The company's technology is protected with patents and patent applications in 40 countries.

    OCSiAl is currently the world’s largest manufacturer of graphene nanotubes.

    OCSiAl’s R&D Centers in Luxembourg, Russia and China are continually developing new products with graphene nanotubes and technologies that simplify their use, along with delivering technical support to company’s partners.

    THE ONLY TECHNOLOGY FOR COMMERCIAL APPLICATIONS