Additif antistatique pour latex de protection ESD avec la retention des caractéristiques mécaniques et de la couleur


Les nanotubes de graphène TUBALL™ confèrent à tous les types de latex des propriétés conductrices d’électricité et antistatiques permanentes, tout en conservant leurs caractéristiques mécaniques et en permettant la coloration des produits finis. C'est leur différence fondamentale par rapport aux agents antistatiques conventionnels tels que la plupart des types de noir de carbone.

Grâce à ses propriétés uniques, y compris une conductivité électrique élevée, une résistance et un rapport longueur/diamètre élevé, même une très petite quantité de nanotubes de graphène modifie considérablement les propriétés des élastomères, formant un réseau conducteur et de renforcement de nanotubes à l'intérieur des matériaux.

NBR-latex pour des gants contenant du TUBALL LATEX H2O a été utilisé pour le test

Afin de simplifier les application industrielles des nanotubes de graphène, OCSiAl a développé TUBALL™ LATEX, un agent antistatique prêt à l'emploi sous forme de suspension à base d’eau avec des nanotubes de graphène dispersés. L'additif est largement utilisé dans la fabrication de gants en latex, de revêtements textiles et d'autres produits en latex aux propriétés antistatiques. TUBALL™ LATEX fournit une conductivité électrique permanente indépendante de l'humidité conformément à des normes élevées, y compris la norme européenne EN 16350 pour les propriétés antistatiques des vêtements de protection, y compris les gants anti-ESD.

Il convient de noter que TUBALL™ LATEX est actuellement le seul agent antistatique entièrement conforme à la norme EN 16350 et ne nécessitant pas de changements significatifs dans le processus de fabrication.

EN 16350 NORME D'USURE DE SÉCURITÉ

Le latex antistatique avec des nanotubes de graphène est souvent utilisé dans la fabrication de gants et d'autres équipements de protection individuelle (EPI) pour les industries minière, chimique et pétrolière et gazière, ainsi que pour une utilisation dans des salles blanches. Tenant compte de la demande croissante de vêtements de protection en raison de l'automatisation industrielle, les gants antistatiques offrent non seulement une protection contre l'accumulation d'électricité, mais assurent également l’efficacité de processus de fabrication, permettant de travailler avec une variété de capteurs et d'écrans tactiles sans retirer les gants.

Avantages de TUBALL™ LATEX en NBR et PU latex à base d'eau:

  • Procédure standard d'application par méthode d’immersion ;
  • Préservation de la couleur du composé ;
  • Conservation ou amélioration des propriétés mécaniques ;
  • Résistance électrique < 108 Ω•cm ;
  • Facilité d'utilisation d'une suspension de nanotubes dans une mise en œuvre standard

Référez-vous à la fiche produit pour plus d'informations sur TUBALL LATEX ou contactez OCSiAl.


TUBALL™ MATRIX SÉRIE 600 POUR SILICONES ET TUBALL™ LATEX

PRODUIT MATRIX 601 MATRIX 602
MATRIX 605
MATRIX 617 beta
LATEX H2O
SUPPORT PLASTIFIANT

Eau + agent tensio-actif anionique

Polydiméthylsiloxane


Siloxanes et silicones à terminaisons vinyle


Siloxanes et silicones à terminaisons vinyle


Diméthyle, méthylvinyl siloxane

Silicone LSR

Silicone HSR

Silicone RTV

Matériau adhésif (silicone)

Latex naturel
NBR, latex polyuréthane

— Produit disponible — Validation en cours


Produits liés

LATEX
Tuball
LATEX
Agent antistatique pour composés de latex colorés

Applications

Élastomères

Matériaux

NBR latex, PU latex

Composants de base:

eau

LATEX

Vidéo

TUBALL™ LATEX - Instructions d’utilisation (eng)

Gants en latex de couleur antistatique - le nouveau standard (eng)


Contactez-nous pour discuter des spécifications de votre projet ou demander un échantillon

CONTACTER

Anti-static agent for ESD-safe latexes with maintained color and mechanical performance


TUBALL™ graphene nanotubes impart permanent conductive and anti-static properties to all types of latex, at the same time retaining mechanical properties and allowing coloration of the final product, unlike conventional anti-static agents such as most types of carbon black.

Thanks to their unique properties, including high conductivity and strength and high length-to-diameter ratio, even a very low amount of graphene nanotubes can dramatically change the properties of elastomers by creating conductive reinforing network of nanotubes inside materials.

Tested in NBR latex glove formulation with using TUBALL LATEX

To adapt graphene nanotubes for industrial use, OCSiAl has developed TUBALL™ LATEX – a ready-to-use ESD/anti-static agent in the form of a water-based suspension containing dispersed graphene nanotubes stabilized by a user-friendly surfactant for manufacturing latex gloves, textile coatings and other latex products with anti-static properties. TUBALL™ LATEX makes it possible to achieve permanent, humidity-independent conductivity that is fully compliant with the most demanding applications, including the new European standard EN16350 for anti-static properties in safety wear, such as ESD gloves.

It is noteworthy that currently, TUBALL™ LATEX is the only anti-static agent that ensures full compliance with the EN16350 standard and also only requires minimal changes to the manufacturing process.

EN16350 standard for safety wear

Anti-static latex with graphene nanotubes is often used for manufacturing gloves and other personal protective equipment (PPE) for the mining, chemical, and oil and gas industries, as wells as in cleanrooms. With increased demand from the automatization of industries where sensors and touchscreens are used more and more, safety gloves with an anti-static performance could bring an additional edge and operational efficiency.

TUBALL™ LATEX features for Nitrile Butadiene Rubber (NBR) and Latex and Polyurethane (PU) water-based Latex:

  • Standard dipping process
  • Retain color
  • Maintain or improve mechanical properties
  • Electrical resistivity of < 108 Ω•cm
  • Material is ready to use “as produced”

For more details on TUBALL LATEX, please click the product card below, or contact us.


Related product

LATEX
Tuball
LATEX
Anti-static additive for colored latex systems

Application

Elastomers

Materials

NBR latex, PU Latex

Carrier Media

Water

LATEX

Related videos

TUBALL™ LATEX - Processing Guidelines

ESD Colored Latex Gloves - New Standard


Kontaktieren Sie uns bitte, um die technischen Bedingungen Ihres Projektes zu besprechen und Muster von TUBALL MATRIX zu erhalten

KONTAKT MIT UNS AUFNEHMEN